RÉCLAMATIONS
Pour toutes réclamations concernant la collecte des Ordures Ménagères, du tri sélectif et de
la Redevance Ordures Ménagères (REOM), les usagers doivent contacter directement le service
au 02 96 66 40 10 ou par mail servicedechets@loudeac-communaute.bzh
Ils peuvent également effectuer leurs demandes sur le WEB USAGER :
loudeac-communaute.webusager.fr
avec leurs identifiants inscrits sur la facture.
ACCUEIL DU PUBLIC
Accueil du Public : les lundis, mercredis et vendredis matin de 9 h à 12 h.
LA REDEVANCE ORDURES MÉNAGÈRES
Le paiement de la REOM se fait par prélèvement semestriel depuis le 01/01/2021.
Aussi, les prélèvements mis en place avant le 01/01/2021 ne sont pas reconduits en raison
du changement de fréquence (semestrielle).
Chaque usager doit donc effectuer une nouvelle demande de prélèvement.
Pour cela :
- Internet : Webusager : https://loudeac-communaute.webusager.fr (identifiants inscrits
sur la facture 2021) - Par courrier à : service déchets 4/6 boulevard de la gare 22600 LOUDÉAC
- Par mail : servicedechets@loudeac-communaute.bzh
(Une autorisation de prélèvement sera à compléter et à retourner accompagnée d’un
RIB)
LA COLLECTE
• Sortis des conteneurs la veille de la collecte car cette dernière est effectuée entre 4 h et 23 h
• Les sacs noirs vont exclusivement dans les conteneurs marrons et sont interdits dans les conteneurs
du tri sélectif
• Le tri sélectif (carton, bouteilles plastique…) doit être mis en vrac dans le conteneur jaune
• Le verre est à déposer dans les colonnes en verres prévues à cet effet
• Pour éviter les conteneurs débordants et les sacs au pied des conteneurs, merci de contacter le
service déchets pour un ajustement du volume de votre conteneur
• Merci de veiller au bon positionnement du conteneur : ouverture du conteneur côté rue face à
la route et présentation sur le circuit de collecte.
Retrouver toutes les infos sur :
www.bretagnecentre.bzh
Télécharger « le tri »